Lumia 620 : le chaînon manquant de Nokia arrive en janvier

MobilitéOS mobilesRégulations
smartphone Nokia Lumia 620 Windows Phone

Nokia va couvrir l’entrée de gamme des smartphones avec le modèle Lumia 620, dont le lancement commercial est prévu en janvier, pour 259 euros TTC hors subvention opérateur.

La gamme Windows Phone de Nokia couvrira tous les segments de marché en janvier, échéance retenue pour le lancement commercial du modèle Lumia 620.

Pour 259 euros TTC hors subvention opérateur, ce smartphone s’insèrera en entrée de gamme, placé dans la hiérarchie derrière les Lumia 820 et 920, lancés début novembre.

Vice-président de Nokia Smart Devices, Jo Harlow évoque une diversification de l’offre “pour atteindre de nouveaux publics et de nouveaux marchés“.

Ambassadeur de cette offensive, le Lumia 620, un terminal “caméléon” qui peut revêtir 7 coloris grâce à des coques interchangeables.

Nokia a travaillé sur le rendu de l’écran de 3,8 pouces (800 x 480 points) avec la technologie ClearBlack, qui implique l’apposition d’une couche de polycarbonate coloré, lequel génère un double effet de couleurs permettant de varier les textures.

Outre l’écosystème logiciel “maison” (Drive, Maps, Transport, Music, etc.), le Lumia 620 bénéficie en exclusivité de City Lens, une solution de réalité augmentée enrichissant en temps réel les vues du capteur d’images.

A 5 mégapixels, l’optique reste caractéristiques des Windows Phones de Nokia. Quelques applications (Cinémagraphe pour les animations ; Photo Intelligente pour la retouche instantanée…) apportent une plus-value.

Comme tous les Lumia, le 620 s’appuie sur un processeur Qualcomm, en l’occurrence un Snapdragon S4 double cœur (Krait) à 1 GHz.

S’y adjoignent 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire de stockage extensible par MicroSD à 64 Go.

Le modem supporte la 3G+ jusqu’à 21 Mbit/s et le wifi 802.11 a/b/n double canal. Mais pas la 4G LTE, ce qui n’a rien d’étonnant pour ce type de modèle. Sa batterie de 1300 mAh offre sur le papier une autonomie d’une dizaine d’heures en 3G.

Nokia Lumia 820

Image 1 of 4

Nokia Lumia 820 : un chargement de batterie sans fil
Nokia Lumia 820 : un chargement de batterie sans fil

——– A voir aussi ——–
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur