Lumia 950 : la prochaine offensive de Microsoft dans les smartphones esquissée

MobilitéSmartphones
3 11

Les premières photos des deux futurs smartphones Lumia haut de gamme de Microsoft sont apparues sur la toile. Windows 10 Mobile est sur les rails ?

On découvre une partie des prochaines annonces hardware de Microsoft via les indiscrétions d’Evan Blass.

Le journaliste IT américain (ex-Engadget, freelance Mashable) a publié via son compte Twitter, des photos non officielles des deux prochains smartphones Lumia premium que Microsoft devrait dévoiler en octobre, à l’occasion d’un événement spécial.

Les deux photos seraient celles des Lumia 950 et Lumia 950 XL, aux noms de code respectifs « Talkman » et « Cityman ».

Des noms évocateurs puisqu’il s’agit d’un clin d’oeil aux téléphones portables Nokia Mobira Cityman 900 sorti en 1987 et Nokia Mobira Talkman de 1984, soit le tout premier téléphone mobile jamais sorti. Révolutionnaires en leur temps, ils fonctionnaient tous deux via le réseau NMT (Nordic Mobile Téléphone).

Une manière également de se distinguer pour ces deux futurs modèles Windows Phone face à la concurrence redoutable des prochains iPhone attendus et à la batterie des  terminaux Android premium, Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ compris.

Un pari qui semble tenu si l’on se fie aux spécifications de ces deux Lumia apparus avant l’heure sur le Net dès la fin juillet.

Vedettes de la keynote Microsoft d’octobre, les Lumia 950 et Lumia 950 XL devraient être les vitrines technologiques hardware de Microsoft et les porte-drapeaux de Windows 10 Mobile.

Le Lumia 950 devrait être caractérisé par un écran OLED de 5,2 pouces porteur d’une définition WQHD (1440 par 2560 pixels), un SoC (system on chip) Snapdragon 808 de Qualcomm, 3 Go de RAM, 32 Go de flash interne (extensible via une carte microSD), une batterie de 3000 mAh, un APN dorsal PureView associé à un capteur de 20 mégapixels et un autre en façade avec capteur de 5 mégapixels.

Microsoft Lumia 950
Microsoft Lumia 950

Quant au Lumia 950 XL, ce serait sa déclinaison avec écran OLED plus grand de 5,7 pouces, Snapdragon 810 et batterie de 3300 mAh.

Microsoft Lumia 950
Microsoft Lumia 950 XL

Outre la présence d’un port USB de Type-C, ils seraient pourvus d’un capteur d’iris. Une chose rendue possible grâce à la fonctionnalité Windows Hello, un système d’identification biométrique supporté par Windows 10.

En outre, ils bénéficieraient de la fonction Continuum introduite par Windows 10 (et disponible aussi avec Windows 10 Mobile), leur permettant de jouer le rôle de mini-ordinateur lorsque connecté à un duo clavier / souris via une station d’accueil.

Une fonction illustrée grâce à une photo diffusée non officiellement par un podcast germanique, précise le site The Verge.

Lors de la session hardware de Microsoft en octobre, on évoque aussi la possibilité de découvrir une Surface Pro 4 et un bracelet connecté Band 2.

Fonction Continuum en illustration
Fonction Continuum en illustration

(Crédit photo :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur