Lunettes connectées : Microsoft cherche aussi ses marques

Régulations
microsoft-siege

Microsoft veut s’installer sur le marché des wearable technologies avec des lunettes connectées similaires aux Google Glass. Mais comment se distinguer ?

Microsoft travaille bel et bien sur un projet de lunettes connectées.

Le Wall Street Journal revient sur le sujet à partir de sources anonymes au sein de l’éditeur.

La volonté de Microsoft d’investir le marché des “wearable technologies” (combinaison de l’habillement et des accessoires de mode et des nouvelles technologies) se confirme au-delà d’une hypothétique Surface Watch.

En plus d’une montre intelligente, la R&D de la firme de Redmond plancherait sur des lunettes connectées similaires aux Google Glass.

Mais comment se distinguer alors que ces dernières devraient arriver sur le marché courant 2014 ? Il faut aussi se démarquer de la Samsung Gear et de la prochaine iWatch d’Apple.

Daniel Matte, analyste du cabinet d’études Canalys, estime que “les entreprises high-tech ne peuvent pas attendre” et qu’elles doivent prendre position au regard de l’émergence de ce nouveau marché.

Gartner évalue à 10 milliards de dollars le marché des “wearable technologies” à l’horizon 2016.

Mais Jason Tsai, analyste de Topology Research (toujours cité dans le Wall Street Journal), émet un bémol : les prix de ces technologies portables semble partir trop haut et ne pas appeler à la consommation.

Les Google Glass sont attendues à un prix d’environ 1500 dollars alors que les différentes smartwatch apparues ces derniers mois oscillent entre 100 et 400 dollars.

Jason Tsai estime qu’il faudrait réduire les tarifs pour générer un appel d’air et susciter une demande, qui, pour le moment, n’est pas au rendez-vous.

Si Microsoft travaille bien sur des lunettes connectées, la firme devra prendre en compte des volets comme le problème de sécurité des données personnelles, le design et l’autonomie de l’accessoire numérique.

microsoft-siege

——Quiz——-

Connaissez-vous bien Microsoft ?

——————-

Crédit photo : Peteri pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur