L’utilitaire à tout faire, ou presque

Cloud
Information - news

Le Mac c’est simple à utiliser. Mais pour les utilisateurs plus exigeants, il manque quelques fonctions comme un gestionnaire de tâches.

Quand plusieurs logiciels sont chargés en mémoire, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de connaître les tâches en cours pour éventuellement y mettre fin. MacArmyKnife vient combler une lacune de MacOS.

Véritable tour de contrôle, cet utilitaire possède une solide gestion des tâches. Le Process Manager liste toutes les applications et utilitaires en cours. Vous pouvez ”tuer” la tâche désirée ou obtenir des informations. MacArmyKnife propose aussi de lancer des applications avec le Launch Process.

MacArmyKnife dispose également de fonctions qui intéresseront les développeurs de programmes. Il intègre une gestion avancée de la mémoire et un accès au gestionnaire ADB (Apple Desktop Bus). Les utilisateurs apprécieront la fonction de protection d’accès par un mot de passe. Par exemple, si vous vous absentez, vous pouvez verrouiller l’accès à votre Mac.

Même si elle est fonctionnelle, son interface apparaît un peu vieillotte. On aurait aimé plus d’informations sur l’activité du processeur, et la prise en compte de l’USB et du FireWire, en plus de l’ADB. MacArmyKnife est tout de même un outil pratique à un prix raisonnable, 20 dollars (environ 160 francs).

Pour en savoir plus : MacArmyKnife


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur