Lyon : l’Ecole LDLC modèle les professionnels du numérique de demain

Gestion des talentsManagement
Ecole LDLC
2 1

La nouvelle Ecole LDLC, basée à Lyon et fondée par l’entrepreneur e-commerce Laurent de la Clergerie, a pour vocation de former en 3 ans les futurs cadres français du numérique.

L’Ecole LDLC, dédiée aux métiers du numérique, est prête à accueillir sa première promotion d’étudiants en cette rentrée 2015. Implantée rue Saint-Cyr, dans le IXème arrondissement de Lyon, elle est l’œuvre de l’entrepreneur lyonnais Laurent de la Clergerie, connu pour avoir lancé en 1996 un des premiers sites d’e-commerce en France, LDLC.com.

L’Ecole LDLC a pour vocation de former de futurs cadres du numérique français. Le cursus de 3 ans insécables proposé s’articule autour de quatre axes : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’entreprise et Perspectives & Réalités.

Le campus de l'Ecole LDLC
Le campus de l’Ecole LDLC

25 étudiants titulaires du baccalauréat ont été sélectionnés pour intégrer la première promotion de cette école du numérique (dossier, tests, entretien de motivation) dotée de locaux d’une surface de 500 m2. Ils devront assister à 40 heures de cours hebdomadaires consacrés à la gestion de projets, aux travaux de groupes, aux rencontres avec des professionnels du secteur. Le tout ponctué de séminaires et de stages en entreprise.

 

Crédit image : LDProd – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur