M-commerce : les applications et le responsive design sont délaissés

Marketing
Part_des_sites_mobiles_et_responsive-600x350

Selon une étude réalisé auprès d’une cinquantaine de e-commerçants par Idealo, près des trois quart des e-commerçants disposent d’un site accessible aux mobinautes avec une moyenne de 74% en France ou en Espagne, un taux de 50% en Italie, et une pointe à 86% au Royaume-Uni.

Surfant sur l’engouement pour les smartphones et les tablettes, le commerce électronique mobile ou “M-Commerce” est en forte croissance et devrait représenter plus de 10% du e-commerce hegonal en 2014 soit plus de 5 milliards d’euros.

 

Pour s’imposer sur le mobile, les sites e-commerce n’ont toutefois pas tous adopté les mêmes stratégies. Selon une étude réalisé auprès d’une cinquantaine de e-commerçants par Idealo, un comparateur de prix d’origine allemande et présent dans plusieurs pays européens, près des trois quart des e-commerçants disposent d’un site accessible aux mobinautes avec une moyenne de 74% en France ou en Espagne, un taux de 50% en Italie, et une pointe à 86% au Royaume-Uni.

 

Mais dans le détail, ces e-commerçants n’ont pas tous adopété les mêmes stratégies. Selon Idealo, la grande majorité d’entre eux ont en effet opté pour un site web mobile, moins de 20% d’entre eux proposant un site web “responsive” (s’adaptant à la taille de l’écran) ou une application.

 

“Les e-commerçants français sont bien placés en matière d’offre mobile. Mais s’ils talonnent leurs confrères britanniques sur ce point, il leur reste des efforts à faire au niveau des sites optimisés pour mobile. Seulement un peu plus d’un marchand sur deux a investi dans un site mobile ou en responsive design contre huit sur dix outre-Manche. Malgré ce retard, ils proposent pour la plupart des applications comme alternatives.” précise Anne Perret, représentante d’Idealo France.

 

Site web responsive, Site web mobile ou application, les e-commerçants référencés par Idealo témoignent en tout cas d’un véritable intérêt pour le M-Commerce. Selon une autre étude, réalisée la semaine dernière par Rakuten, seule la moitié de leurs 250 e-commerçants déclaraient investir dans ce nouvel environnement…

Part_des_sites_mobiles_et_responsive-600x350


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur