m-Commerce : Noël profite plus à iOS qu’à Android aux USA

MarketingMobilitéOS mobilesTablettes
ibm-m-commerce-usa-noel-2013

D’après les données d’IBM Digital Analytics Benchmark sur le m-Commerce à Noël, les Américains ont réalisé davantage d’achats sur iOS que sur Android. Et les tablettes sont préférées aux smartphones.

Ce Noël 2013 a été particulièrement éprouvant pour les terminaux mobiles américains. C’est ce que révèlent les données publiées par IBM Digital Analytics Benchmark à propos du m-Commerce.

Selon Big Blue, le trafic mobile a représenté 48% du trafic Web global, contre 28,3% l’année passée. Cette croissance se répercute forcément sur le m-Commerce, avec 29% des achats en ligne effectués depuis un smartphone ou une tablette, soit une augmentation de 40% par rapport à 2012.

Cependant, même si les Américains ont beaucoup acheté depuis leurs terminaux mobiles, ils n’ont pas utilisé les systèmes d’exploitation de la même façon. Ainsi, les données d’IBM démontrent une préférence marquée pour iOS sur le Nouveau Continent. La dépense moyenne évaluée pour le jour de Noël est de 93,94 dollars pour les utilisateurs de l’OS mobile d’Apple, et de 48,10 dollars sur Android.

L’usage des terminaux est aussi marqué par des différences. Alors que les smartphones génèrent 28,5% du trafic mobile sur Internet, contre 18,1% pour les tablettes, ces dernières sont préférées pour les achats. Elles génèrent à elles seules 19,4% des ventes sur le Web contre 9,3% pour les smartphones.

ibm-m-commerce-usa-noel-2013
Aux États-Unis, Noël a dopé le m-Commerce et favorisé iOS et les tablettes par rapport à Android et les smartphones.
Crédit image : Minerva Studio pour Shutterstock

——-Quiz——-

Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur