m-Commerce : Zalando renforce sa stratégie mobile

Apps mobilesE-commerceMarketingMobilité
zalando

Zalando, spécialiste de la mode en ligne, dévoile une nouvelle version de son app mobile pour optimiser le parcours client et l’expérience d’achat.

Le site d’e-commerce d’origine allemande Zalando, spécialiste des articles de mode (vêtements, chaussures, accessoires), met à disposition de ses clients une nouvelle version de son application mobile, pour Android et iOS

Téléchargée 14 millions de fois, cette app se pare de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes des m-consommateurs.

Dès l’ouverture de l’application, un fil d’actualités s’affiche, proposant un carnet de tendances en images, des vidéos proposant les vêtements portés par des mannequins, ainsi que des articles et interviews de stylistes.

La navigation a aussi été perfectionnée, avec la possibilité de « swiper » entre les différents produits d’une même catégorie et d’accéder aux détails techniques sans avoir à revenir à la page précédente.

zalando

La mise à jour de l’application mobile de Zalando représente un véritable enjeu stratégique, dans la mesure où, selon Christine de Wendel, directrice de Zalando France « actuellement, 60% du trafic  [de Zalando] provient des appareils mobiles ».

En 2014, la plate-forme d’e-commerce mode  avait  sorti sa fonctionnalité « Photo search », permettant au client de retrouver sur Zalando un vêtement similaire à celui qu’il aura pris en photo.

 

Crédit image : Shutter-M – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur