m-Marketing: Mobile Network Group prend la Bourse plus au sérieux

Cloud

Après un passage sur le marché libre d’Euronext Paris, le spécialiste français du marketing mobile Mobile Network Group effectue son transfert sur le NYSE Alternext.

La société de marketing mobile française Mobile Network Group a transféré aujourd’hui vers le NYSE Alternext Paris ses 5,4 millions d’actions auparavant cotées sur le marché libre d’Euronext Paris.

Il entre ainsi dans une structure plus régulée et organisée, et aura accès à ce marché spécialement conçu pour les petites et moyennes entreprises.

Les procédures d’enregistrement et de gestion sont allégées sur Alternext, mais ce marché créé en 2005 maintient des règles de transparence et de gouvernance pour rassurer les investisseurs.

180 PME y sont cotés, et elles auraient levé 2,6 milliards d’euros depuis la création de la place. Une option intéressante donc pour les jeunes entreprises souhaitant financer leur croissance.

Cette nouvelle étape boursière va permettre à la société d’accéder à un panel plus large d’investisseurs financiers et de bénéficier d’une meilleure liquidité et d’une visibilité optimisée pour dynamiser son offre et poursuivre sa stratégie de croissance” a justement expliqué par communiqué Marc Lefèvre, Directeur du développement commercial de NYSE Euronext.

Paul Amsellem, Président de MNG, ajoute que le “transfert de Mobile Network Group sur NYSE Alternext constitue une étape majeure du développement de notre groupe et va nous permettre d’envisager le développement de nos activités en France comme à l’international.”

La capitalisation boursière de Mobile Network Group à l’ouverture du marché était d’un peu moins de 20 millions d’euros.

MNG n’a été créé qu’en 2011, et s’est construit par le rachat de diverses autres entreprises. A la base se trouvait Nemo Agency, créé en 2004.

Aujourd’hui, la compagnie se compose de Nemo Agency (agence de conseil en marketing mobile), Bemobee (développement d’applications smartphones et tablettes pour les annonceurs), MBrand3 (régie de publicité mobile), Mperf (« solutions de marketing mobile ROIste ») et plus récemment Baobab Entertainment (édition d’applications mobiles).

L’entreprise s’est déjà vantée de réaliser la moitié de sa croissance organiquement, et l’autre par rachats.

Notre stratégie est extrêmement claire, nous allons tout à la fois développer nos activités via de la croissance organique et de la croissance externe sur le segment du marketing et de la publicité mobile qui est en pleine expansion” assure encore une fois Paul Amsellem.

 

Logo : © fenton – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur