m-paiement : le Crédit Mutuel Arkea fait confiance à la plate-forme cloud d’Airtag

CloudE-paiementGestion cloudMarketing
credit mutuel arkea-airtag
2 17

Le Crédit Mutuel Arkea a décidé d’utiliser la nouvelle plate-forme de paiement mobile sécurisée sans contact dans le cloud d’Airtag, basée sur la technologie HCE (Host Card Emulation).

Le Français Airtag, spécialisé dans le « mobile shopping » et les solutions de paiement pour les enseignes du commerce et les acteurs bancaires, a été choisi par le groupe Crédit Mutuel Arkea pour le lancement d’une offre de m-paiement sans contact.

Le Crédit Mutel Arkea va ainsi mettre à disposition de ses clients la plate-forme cloud d’Airtag dédiée au paiement mobile sécurisé, AirPass HCE, articulée autour d’une offre globale comprenant un serveur de tokenisation (remplacement d’une donnée critique par un élément équivalent sans valeur critique), un serveur de gestion applicative, une application de paiement mobile basée sur la technologie HCE (Host Card Emulation), où les données sensibles sont hébergées dans le cloud, et d’une solution de chiffrement permettant de stocker de manière sécurisée les informations d’identification de paiement sur les smartphones.

Airpass HCE

Lors de la première utilisation de ce moyen de paiement, le mobinautes doit simplement entrer son code personnel d’activation. Il reçoit ensuite sur son smartphone sa carte de paiement virtuelle et peut alors régler ses achats avec son mobile auprès de  tous les terminaux sans contact.

La solution de paiement mobile sécurisée dans le cloud d’Airtag a été développée en s’appuyant que la plate-forme de paiement cloud AirPass, proposée en marque blanche aux banques et aux institutions financières.

 

Crédit image : Andrey_Popov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur