m-paiement : Edenred, Orange et MasterCard dématérialisent les tickets-restos

Cloud
ticket restaurant-orange

Distributeur des tickets-restaurants, Edenred s’associe à Orange et MasterCard pour lancer un test de paiement mobile NFC pour les titres-restaurants.

Edenred France, un des principaux distributeurs de titres-restaurants, a noué un partenariat avec Orange et MasterCard pour appuyer le déploiement d’un test autour du paiement mobile pour les tickets-restaurants, grâce à la technologie sans contact NFC sécurisée dans la carte SIM.

Après le lancement de la carte rechargeable en avril 2014, un panel d’utilisateurs de tickets-restaurants a désormais la possibilité, depuis octobre dernier, de payer ses repas chez les restaurateurs affiliés en posant leur smartphone compatible au-dessus d’un terminal de paiement sans contact.

Grâce à l’utilisation d’une application mobile dédiée, les salariés peuvent à tout moment utiliser leurs tickets-restaurants, consulter en temps réel leur solde et géolocaliser les commerçants affiliés acceptant les tickets-restaurants.

Toutefois, certaines restrictions à l’utilisation du paiement par titre-restaurant avec un  mobile NFC existent : plafond quotidien de 19 euros par jour, paiement au centime d’euros près.

MasterCard se charge d’assurer la sécurisation des transactions entre les mobinautes et les commerçants. Quant à Orange, il fournit la carte SIM NFC sécurisée.

ticket restaurant mobile

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?

 

Crédit image : Ekaterina Pokrovsky – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur