m-Paiement : Google se la joue Hands Free

E-paiementMarketing
3 28

Google teste en Californie un nouveau système de paiement mobile sans contact : Hands Free, permettant de payer ses achats de manière sécurisée sans avoir à sortir son smartphone.

Pour aider le mobinaute à se dégager de toute contrainte, Google teste actuellement à South Bay (San Francisco) un nouveau système de paiement mobile, baptisé Hands Free, permettant de régler ses  achats en boutique en utilisant son smartphone, mais sans avoir pour autant besoin de le manipuler.

Testé auprès des enseignes McDonald’s et Papa John’s, ce moyen de m-paiement nécessite l’installation d’une app dédiée Hands Free sur son terminal mobile (iOS et Android) sur laquelle devra être enregistrée la carte bancaire souhaitée.

Au moment de payer ses produits, le mobinaute n’as pas besoin de se saisir de son smartphone, même s’il se trouve au fonds de son sac ou de sa poche.

L’application mobile, au moment du passage en caisse, communique directement avec des bornes Bluetooth basse consommation, des bornes Wi-Fi et un système de géolocalisation afin d’identifier le client.

En précisant qu’il souhaite payer avec son app Google Hands Free et en donnant ses initiales, le vendeur vérifie son identité en s’appuyant sur une photo de profil. Après validation du paiement,  le mobinaute reçoit une confirmation à chaque transaction effectuée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur