m-Paiement : PayPal s’intéresse de près aux TPE et PME

MobilitéOS mobilesSmartphones

PayPal met à disposition des petites structures et des vendeurs occasionnels un nouveau service de paiement mobile, PayPal Here, combinant application mobile et lecteur de carte crypté.

Après avoir conquis le paiement en ligne, PayPal inaugure une nouvelle solution de paiement mobile pour les petites entreprises, baptisée PayPal Here.

Ce service est destiné à faciliter les transactions effectuées en direction des petites structures, en leur permettant d’accepter “quasiment tous les moyens de paiement existants”, notamment les cartes de crédit.

Utilisable depuis les iPhone et les smartphones Android, PayPal Here se présente sous la forme d’une application mobile, qu’il convient d’associer à un petit lecteur de carte crypté, pour la sécurisation des transactions.

Au-delà de pouvoir désormais accepter les paiements par cartes bancaires, les petites entreprises, les prestataires de services et les vendeurs occasionnels ont également la possibilité d’envoyer les factures correspondantes, de fixer les modalités de paiement depuis l’application mobile, et, bien sûr, d’accepter les paiements via PayPal.

PayPal s’octroie une commission représentant 2,7% de chaque transaction, prélevée auprès du bénéficiaire du paiement.

Pour le moment, le dispositif PayPal Here (application mobile et lecteur de carte) n’est disponible qu’aux Etats-Unis, à Hong Kong, au Canada et en Australie.

 

 

Crédit photo : © bannosuke – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur