M. Weill (Afnic-FGI) : “Doubler le nombre d’internautes dans le monde”

Mobilité

Sur Vnunet TV, le DG de l’Afnic fait un bilan du dernier Forum de la gouvernance Internet qui s’est tenu mi-novembre à Rio de Janeiro.

Le Forum de la gouvernance Internet, une structure consultative de l’ONU rassemblant tous les acteurs intéressés par le développement de l’Internet dans le monde, tient-il toutes ses promesses ?

Après sa première session d’inauguration organisée fin 2006 à Athènes (Grèce), la deuxième édition s’est déroulée à Rio De Janeiro (Brésil) entre le 12 et 15 novembre 2007.

Mathieu Weill, Directeur général de l’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic), faisait partie de la déléguation française. Parmi les principaux thèmes traités, notons la réduction de la fracture numérique dans le monde mais aussi les problèmes de sécurité sur Internet, ainsi que la protection de l’enfance.

Pour Vnunet.fr, Mathieu Weill dresse un bilan de cette session qui permet de faire le point sur des sujets divers comme le développement du Net dans le monde et notamment sur la manière de doubler la population ayant accès au Net (de un à deux milliards).

Pour consulter le podcast organisé avec Mathieu Weill, cliquez sur la vidéo (réalisé le 27 novembre 2007).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur