M6 Mobile s’installe sur le PC portable avec une clé 3G+ Orange

Mobilité

Le service de téléphonie mobile du groupe M6 complète son offre en lançant une clé 3G+ ciblant les jeunes de 15 à 25 ans.

M6 Mobile suit les traces de son grand frère. Le service de téléphonie mobile, qui s’appuie sur le réseau Orange lance à son tour sa clé 3G+, mais pour sa cible favorite des 15-25 ans.

Les jeunes qui composent 90% de la clientèle de M6 Mobile sur les forfaits bloqués vont dès demain jeudi, pouvoir accéder au Web de n’importe où avec leur ordinateur portable. M6 Mobile présente cette nouvelle offre en complément de celle d’Orange avec lequel il a signé un accord de licence il y a plus de trois ans.

Pensée pour les jeunes, l’offre est disponible sans engagement, en mode prépayé uniquement. Comme chez Orange, le premier pass de 20 minutes est à 3 euros (valable 24 heures) et le second d’une heure est à 8 euros (valable 15 jours). Pour deux euros de plus, M6 mobile ajoute une heure de connexion le soir entre 20 heures et 8 heures. D’après une étude du cabinet Equal citée par M6 mobile lors d’une conférence de presse ce matin, les jeunes surfent sur le Web, surtout le soir et le week-end.

Jusqu’au 31 mars 2009, M6 Mobile propose également un pass journée à 10 euros, valable 24 heures et limité à 75 Méga-octets de données transférées.
Pour le lancement de l’offre, la marque prévoit une remise de 30 euros (jusqu’au 14 janvier) à l’achat du coffret comprenant la clé 3G+ et 2 heures de connexion (ce qui fait passer le prix de 69 euros à 39 euros). Les abonnés M6 Mobile obtiendront une réduction supplémentaire de 20 euros amenant le tout à un tarif de 19 euros.

Une offre conçue pour les jeunes, la cible de M6 mobile

Jusqu’au 31 mars , les utilisateurs de la la clé 3G+ M6 Mobile pourront surfer en illimité sur les sites M6 comme M6.fr, W9.fr, Teva.fr ou encore Wideo.fr.  La lecture des vidéos ou des morceaux de musique en streaming n’est, quant à elle, pas bloquée mais le débit peut être restreint en cas d’utilisation trop importante. La vraie limite touche le transfert de fichiers en peer to peer et  les communications en voix sur IP. C’est strictement interdit.

La clé 3G+, fabriquée par Huawei, est aujourd’hui compatible avec les environnements Mac et Windows. Elle supporte un débit maximum de 3,6 Mo par seconde, sachant que, d’après M6 Mobile, le débit moyen des réseaux 3G+ est compris entre 2,4 et 3 Mo par seconde et peut atteindre des pics à 3,6 et de 7,2 Mo/s selon les zones de couverture du réseau.

Fort d’un million et demi d’abonnés, M6 Mobile espère convaincre avec son offre 3G+, plus de 10 000 clients d’ici la fin de l’année, Noël aidant, et “plusieurs dizaines de milliers” en 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur