Décalé IT : M6 fait passer un reportage sur Free Mobile à la trappe

Régulations

La direction de M6 a décidé de son propre chef de déprogrammer de son émission Capital un reportage sur Free Mobile. La colère des journalistes de la chaîne gronde. Xavier Niel aurait-il quelque chose à voir dans cette histoire ?

Il y a de l’eau dans le gaz entre M6 et ses journalistes. En décidant de déprogrammer un reportage sur Free Mobile dans le cadre de l’émission Capital, la chaîne s’est attirée le courroux de ses employés !

Selon le site Challenges.fr, une soixantaine de journalistes, rédacteurs en chef et responsables de production de la chaîne M6 se sont adressés à leur direction afin de protester contre la déprogrammation d’un reportage axé sur l’opérateur Free Mobile, et qui aurait dû se voir diffusé dans le cadre de l’émission économique vedette Capital.

Plus précisément, ce reportage, au départ prévu pour être diffusé le 9 septembre puis le 30 du même mois, vient sans doute d’être mis au placard pour une durée indéterminée, souligne Gizmodo.fr.

Si les signataire de la lettre de protestation s’inquiètent d’un possible « acte de censure », impossible de connaître la vraie raison de cette déprogrammation.

Les plus optimistes y voient la volonté de ne pas faire doublon avec un reportage sur les mobiles diffusé dans l’émission dominicale 66 Minutes, les plus pessimistes évoquent une « pression » de la part d’Iliad, et peut-être même de Delphine Arnault (la fille de Bernard Arnault), membre du Conseil de surveillance de M6, et accessoirement… amie de Xavier Niel.

De son côté, les concurrents à Free Mobile fulminent, Orange et Bouygues Telecom en tête de file, évoquant des « phénomènes de censure », rien que ça.

 

 

Crédit image : Copyright Elnur-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur