Mac 0S 8.6 : Apple peaufine son système

Cloud

Selon AppleInsider, la prochaine version de MacOS, connue sous le nom de code Veronica, viendrait d’entrer en phase de bêta test. Le site en dévoile certaines caractéristiques, comme les améliorations apportées à Sherlock.

Veronica, alias MacOS 8.6, vient d’entrer en phase de bêta test. Les développeurs et ingénieurs qui collaborent anonymement avec la rédaction du site AppleInsider ont pu essayer ce qui sera selon eux la dernière mise à jour “incrémentale” importante de MacOS avant MacOS X.

D’après eux, la version 8.6 corrigera des bugs mais apportera aussi de nombreuses fonctions. Très apprécié des utilisateurs, le logiciel de recherche Sherlock présente quelque défauts qui seront corrigés. La nouvelle version sera débarrassée des problèmes d’accès à certaines pages Web placées derrière des firewalls ou des serveurs proxy (voir édition du 3 novembre 1998). Elle tiendra aussi compte des critiques concernant l’interface du logiciel. Il sera désormais possible de redimensionner la fenêtre de recherche Internet et on disposera d’un bouton “Uncheck All” pour remettre les paramètres de recherche par défaut (recherche très large). Pour les recherches sur le contenu, le moteur pourra aussi balayer les documents PDF (Portable Document File) et les pages HTML. L’utilisateur aura également la possibilité d’indexer des dossiers directement via les menus contextuels (longue pression sur le bouton de la souris).

Bien qu’Apple ait déjà inclus le support de l’USB et du Firewire dans la version 8.5 et ses mises à jour, la version 8.6 inclura un support beaucoup plus complet des deux interfaces avec notamment des drivers Postcript optimisés pour les imprimantes lasers USB. Le nouveau système devrait pouvoir piloter n’importe quel appareil USB ou Firewire qui sortira avant la fin de l’année.

Selon AppleInsider, le fait que Veronica soit maintenant en bêta test confirme qu’elle devrait sortir dans les tout prochains mois. Le site affirme que la mise à jour sera gratuite pour ceux qui possèdent déjà MacOS 8.5. Il annonce également la sortie prochaine du logiciel multimédia QuickTime 4 qui pourrait être lancer en même temps que MacOS 8.6. AppleInsider pense même que pour la première fois QuickTime pourrait être intégré directement dans le système d’exploitation d’Apple.

Pour en savoir plus :

* http://www.appleinsider.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur