Mac OS 8.6 arrive en France début mai

Cloud

Dernière ligne droite pour la toute dernière version du système d’exploitation d’Apple. Plus rapide et plus stable, elle s’annonce comme une mise à jour indispensable, et heureusement gratuite?

Entré en phase de bêta test au début du mois (voir édition du 9 mars 1999), Mac OS 8.6, le dernier descendant de la famille Mac OS 8.x avant l’arrivée de Mac OS X, est quasiment terminé. Malgré un petit dixième de différence avec Mac OS 8.5 ?dans le nom- , la nouvelle version s’annonce comme une mise à jour indispensable.

Grâce à un nouveau noyau qui supporte mieux le multi-tâche, elle devrait être plus rapide et plus stable. Son nouveau gestionnaire de processus devrait notamment offrir une meilleure gestion des ressources mémoire en préchargeant les tâches à exécuter sans altérer les performances des applications en cours.

Du côté des accès Internet, les bêta testeurs expliquent que ce meilleur parallélisme rend plus sûr l’utilisation simultanée d’applications comme le FTP, les chat, ou l’ICQ. La couche TCP/IP de Mac OS 8.5 a en effet un bug qui fait qu’elle distribue mal aux différentes applications la bande passante obtenue par une connexion Internet.

Du côté des pilotes, Apple livrera aussi toutes les dernières versions de ses extensions. On attend notamment les mises à jour en français des pilotes pour les périphériques de stockage (ZIP, SuperDisk… ) et la gestion des communications USB et de l’interface FireWire (version 2.0, voir édition du 30 mars 1999).

Si tout se passe comme prévu, Mac OS 8.6 sera disponible début mai au plus tard. La mise à jour devrait être gratuite pour ceux qui possède déjà Mac OS 8.5.

Pour en savoir plus :

* http://www.apple.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur