Mac OS 9 n’en finit pas de mourir !

Cloud

Dur, dur d’être utilisateur de Macintosh aujourd’hui : les différentes versions du système vont encore rentrer en collision quelques mois, le temps de finir la transition vers Mac OS X. Jusque-là, Apple pourrait bien poursuivre la mise à jour de son système classique, le 9. Une version 9.2 est prévue sous peu.

“Moonlight”, entendez par là “Clair de Lune”, tel est le nom de code d’une “n-ième” mise à jour de Mac OS 9 ! En développement depuis mars, cette version qui s’intitulerait Mac OS 9.2 serait arrivée en phase finalisation. Les développeurs en ont reçu une deuxième version de test, la 9.2f2, selon le site Think Secret.

Cette mise à jour du système réparerait un certain nombre de bogues et améliorerait l’interaction entre X et Classic (l’extension Audio, le support des cartes ATI et Nvidia), tout en améliorant le support des Mac sortis dans l’année et embarquant de nouveaux matériels, comme les graveurs de CD. Le développement de la mise à jour aurait été très rapide, ce qui laisse à penser qu’il pourrait y en avoir d’autres lui succédant et destinées à parfaire les interactions entre l’ancien et le “nouveau monde” du système Apple. Le système de mise à jour automatique du Mac va devenir un outil central de la plate-forme pour les utilisateurs qui n’ont pas envie de s’y perdre !

Pour en savoir plus :

Mac OS 9 sur le site d’Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur