Mac OS X Lion : le fauve séduit un million d’utilisateurs en 24 heures

MacMarketingPoste de travail
0 0

Il aura fallu à peine 24 heures à Mac OS X 10.7, nommé Lion, pour franchir le cap du million de téléchargements. Une performance inédite pour Apple.

Mac OS X Lion se vend comme des petits pains. A 23,99 euros, il a séduit plus d’un million d’utilisateurs en à peine 24 heures. Une performance d’autant plus remarquée qu’elle est inédite.

La huitième version du système OS X, le système d’exploitation produit par Apple, est distribuée sous la forme d’une mise à jour accessible via l’App Store.

Elle a logiquement immédiatement pris la tête des ventes sur le magasin d’applications en ligne.

Et déjà, la Lion-mania se fait ressentir. 90% des utilisateurs lui attribuent la note maximale de 5 sur 5. Les 10% restants la gratifient de 3 ou 4 étoiles.

Ils louent tout particulièrement les nouvelles fonctionnalités que sont Mission Control et LaunchPad.

La première permet de regrouper rapidement les fenêtres ; la seconde présente les programmes sous la forme d’une mosaïque, comme les applications sous iOS.

« Mac OS X Lion se vend plus rapidement que toute autre version de notre système d’exploitation, tout au long de son histoire« , spécifie Apple dans un communiqué posté hier dans la soirée.

Cette nouvelle manière de mettre à jour son ordinateur semble faire consensus auprès du grand public, prêt à délaisser les supports optiques au profit du tout numérique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur