Mac OS X Mountain Lion : Apple en premier de cordée

Mobilité
Mac-OS-X-Mountain-Lion-apple-pomme

La “Marque à la pomme” a livré sa nouvelle version OS X pour Mac. A télécharger via le Mac App Store.

La “neuvième mise à jour majeure du système d’exploitation” d’Apple est disponible en téléchargement sur le Mac App Store.

On peut adopter Mac OS X Mountain Lion sous forme de mise à niveau à partir de Lion ou de Snow Leopard pour 15,99 euros.

A télécharger ici.

Apple recense “plus de 200 nouvelles fonctionnalités innovantes” dans cette nouvelle mouture et une volonté de convergence avec iOS (OS des terminaux nomades d’Apple comme l’iPhone ou l’iPad).

Pêle-mêle, on y trouve l’intégration avec iCloud, la nouvelle app de messagerie Messages (qui succède à iChat et qui est enrichie d’iMessage), le centre de notification (alertes émanant des fonctions “Mail”, “Calendrier”, “Messages” et “Rappels”) et une passerelle avec Facebook (soyez patient, elle sera disponible dans le cadre d’une prochaine mise à jour logicielle de Mountain Lion).

Dans les nouveautés Mountain Lion, Apple met aussi en avant un nouveau module Gatekeeper (téléchargement sécurisé de logiciels depuis Internet), Power Nap (automatisation des mises à jour des apps) et “une version plus rapide” du navigateur Safari.

Rappelons que Mountain Lion nécessite Lion ou Snow Leopard (OS X version 10.6.8 ou ultérieure).

En juillet 2011, lors de la sortie de Mac OS X Lion, un million d’utilisateurs avaient téléchargé cette nouvelle version en moins de 24 heures.

Va-t-on observer le même emballement pour la déclinaison OS X Mountain Lion ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur