Mac OS X Mountain Lion : Apple en premier de cordée

Mobilité
Mac-OS-X-Mountain-Lion-apple-pomme

La « Marque à la pomme » a livré sa nouvelle version OS X pour Mac. A télécharger via le Mac App Store.

La « neuvième mise à jour majeure du système d’exploitation » d’Apple est disponible en téléchargement sur le Mac App Store.

On peut adopter Mac OS X Mountain Lion sous forme de mise à niveau à partir de Lion ou de Snow Leopard pour 15,99 euros.

A télécharger ici.

Apple recense « plus de 200 nouvelles fonctionnalités innovantes » dans cette nouvelle mouture et une volonté de convergence avec iOS (OS des terminaux nomades d’Apple comme l’iPhone ou l’iPad).

Pêle-mêle, on y trouve l’intégration avec iCloud, la nouvelle app de messagerie Messages (qui succède à iChat et qui est enrichie d’iMessage), le centre de notification (alertes émanant des fonctions « Mail », « Calendrier », « Messages » et « Rappels ») et une passerelle avec Facebook (soyez patient, elle sera disponible dans le cadre d’une prochaine mise à jour logicielle de Mountain Lion).

Dans les nouveautés Mountain Lion, Apple met aussi en avant un nouveau module Gatekeeper (téléchargement sécurisé de logiciels depuis Internet), Power Nap (automatisation des mises à jour des apps) et « une version plus rapide » du navigateur Safari.

Rappelons que Mountain Lion nécessite Lion ou Snow Leopard (OS X version 10.6.8 ou ultérieure).

En juillet 2011, lors de la sortie de Mac OS X Lion, un million d’utilisateurs avaient téléchargé cette nouvelle version en moins de 24 heures.

Va-t-on observer le même emballement pour la déclinaison OS X Mountain Lion ?

Lire aussi :