Mac OS X Server toujours d’actualité

Cloud

Apple dément les rumeurs selon lesquelles le lancement de Mac OS X Server, étape intermédiaire avant la sortie de Mac OS X, serait annulé.

Apple confirme que Mac OS X Server, anciennement connu sous le nom de Rhapsody est toujours en développement et sera disponible à la fin de l’année 1998. C’est ce qu’affirment les très sérieux MacWeek et MacCentral, spécialisés dans le monde Mac qui citent des officiels d’Apple et des développeurs de logiciels destinés au futur système d’exploitation. Selon eux, Apple privilégierait pour l’instant le lancement de Mac OS 8.5 et ne souhaiterait pas embrouiller l’utilisateur avec l’arrivée de Mac OS X Server.

Anciennement connu sous le nom de Rhapsody, Mac OS X Server est un système d’exploitation qui complètera les systèmes Mac OS en fournissant un environnement complet pour le développement de logiciels et de solutions serveurs. Outre qu’il pourra faire tourner la logithèque actuellement disponible sur Mac, Mac OS X Server intègrera un environnement de développement baptisé Yellow Box permettant de construire des applications multi plates-formes (PowerPC, Intel, Sun… ). Mac OS X Server supportera notamment le langage Java et prendra en charge le développement de sites Web. Etape de transition, il sera intégré à Mac OS X qui fédèrera à terme l’ensemble des systèmes disponibles sur Mac.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur