MacOS 8.5 entre en piste

Cloud

La nouvelle version du système d’exploitation d’Apple sera disponible le 27 octobre en France. La principale innovation s’appelle Sherlock, un moteur de recherche Internet intégré au système.

Steve Jobs, le PDG d’Apple, vient officiellement de lancer la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple qu’il qualifie de “mise à jour incontournable”. La nouvelle mouture corrige en effet certains défauts de MacOS 8. Plus simple d’installation, le système supporte des machines plus anciennes et gagne en performances. Il est aussi notablement plus rapide dans la gestion des accès réseaux. Selon Apple, il faut trois fois moins de temps pour copier un fichier sur un réseau local.

Sur un plan fonctionnel, la principale innovation vient d’un logiciel baptisé Sherlock. Véritable porte d’entrée sur Internet, il interroge et centralise les résultats des moteurs de recherche comme Hotbot ou Excite. On peut configurer simplement de nouveaux moteurs. L’ensemble des réponses s’affichent dans une fenêtre unique où Sherlock a pris soin d’éliminer les doublons, les pages obsolètes et les bannières de publicité.

Autre amélioration, le module ColorSync qui est déjà un des gros points forts du Macintosh s’enrichit de programmes développés par Agfa et Imation permettant de gérer plus finement des gammes de couleurs étendues. Le langage de Script AppleScript gagne aussi en efficacité et permet d’automatiser quasiment n’importe quelle tâche système. MacOS 8.5 sera disponible en France à partir du 27 octobre pour 710 F TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur