MacOS 9 : combien de mises à jour ?

Cloud

Si MacOS X est clairement l’avenir d’Apple, l’actuel MacOS 9 attend toujours sa mise à jour. Et finalement, plusieurs versions seraient dans les tuyaux.

On attendait MacOS 9.0.1 (alias Minuet) pour début janvier, en même temps que la présentation des très attendus nouveaux PowerBook G3 (nom de code Pismo). Ni l’un, ni l’autre ne furent au rendez-vous. Des rumeurs insistantes indiquaient que Minuet serait également le complément logiciel indispensable des prochains iMac dotés d’écran 17 pouces. Mais il semble que des incompatibilités entre le logiciel et les nouvelles versions de ROM de ces nouvelles machines aient obligé Apple à revoir son calendrier de sortie.

Tellement même, que ce sont finalement trois mises à jour de MacOS 9 qui pourraient voir le jour, selon notre confrère américain Apple Insider. Une version 9.0.2 serait spécifiquement destinée à la génération prochaine des iBook, la ligne des portables sit grands publics de la Pomme. On s’attend à une version graphite, incluant 64 Mo de mémoire vive et un lecteur de DVD.

Quant à la troisième mise à jour, évidemment numérotée 9.0.3, il semble qu’elle soit destinée aux G4 multi-processeurs, connus pour le moment sous le nom de code Mystic. En revanche, la mise à jour majeure qui avait été prévue pour la mi-2000 ne devrait jamais voir le jour : Apple ne semble pas vouloir investir dans la lignée MacOS 9. On attend de plus en plus la keynote de Steve Jobs à la MacWorld Expo de Tokyo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur