MacOS X : de nouveaux éléments

Cloud

Si la version bêta prévue aux alentours de mai est bien avancée, Apple livre de nouveaux éléments pour les développeurs, concernant les applications et la 3D.

Après avoir livré le kit de développement des pilotes MacOS X (KDK), Apple livre maintenant l’ensemble OpenGL. Rappelez-vous, lors de la présentation de la MacWorld Expo de janvier, la démonstration OpenGL sous MacOS X avait copieusement “planté”. Dans la DP3 (Developer Preview) du système, l’ensemble OpenGL n’avait pas été intégré en attendant de le rendre plus stable. C’est chose faite. Désormais, MacOS X possède une technologie 3D performante et totalement intégrée (ou “native”) au système. Dans le même temps, le constructeur a dévoilé une nouvelle version des bibliothèques de développement Carbon pour créer des applications compatibles à la fois MacOS 9 et MacOS X. Côté réseau, Apple annoncera courant avril la nouvelle version 1.3 du Macintosh Manager. Il permet de gérer à partir d’un serveur (AppleShare ou MacOS X Server 1.2), l’ensemble d’un parc Macintosh. La version 1.3 offrira une meilleure compatibilité avec les systèmes antérieurs à MacOS 9. Elle devrait surtout être compatible avec MacOS X. Pour en savoir plus : Présentation MacOS X sur le site d’Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur