MacOS X moins cher pour les acheteurs de la bêta

Cloud

Vendredi dernier, les utilisateurs américains de MacOS X bêta publique ont eu la surprise de recevoir un e-mail sympathique valant bon de réduction pour l’achat de la version finale du nouveau système de la Pomme. Ce week-end, les utilisateurs français se sont vus proposer la même offre. Une sorte de récompense pour leur travail de bêta-testeurs.

A un peu plus d’un mois et demi de la sortie mondiale de MacOS X, Apple vient d’envoyer à tous les acheteurs de la version bêta publique (voir édition du 20 septembre 2000) un bon de réduction. Bonne nouvelle donc, la Pomme accorde 250 francs TTC de réduction pour l’achat d’un MacOS X final, soit le prix de la version bêta. Un joli geste de remerciement, d’autant plus que MacOS X coûtera tout de même 990 francs. Quelques précautions sont à prendre. L’offre expire au 14 mars prochain. D’autre part, la réduction est appliquée uniquement aux achats réalisés sur l’Apple Store français. Une autre manière d’augmenter la fréquentation et les ventes ! Les distributeurs officiels d’Apple apprécieront… On regrette également que la procédure d’obtention de cette réduction soit quelque peu fastidieuse. Il faut évidemment utiliser le bouton de commande “1oeclick” (voir édition du 19 septembre 2000), enregistrer la commande et ensuite seulement demander la réduction. Les novices de l’Apple Store risquent de s’y perdre.

En franglais dans le texte

Petite faute de goût, lorsque l’on clique sur “Pré-commadez-le mainteant” (sic) à partir de la page d’accueil Apple Store France, la page explicative de MacOS X est en anglais malgré son titre : “MacOS X ? Français”. Cherchez l’erreur. Pour terminer en beauté, Apple, dans son e-mail promotionnel, qualifie MacOS X de “système d’exploitation le plus évolué au monde”. Quitte à s’envoyer des louanges, autant les faire les plus grandioses possibles… Jugement le 24 mars 2001.

Pour en savoir plus : L’Apple Store français


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur