MacOS X pourra être pris avec des gants !

Mobilité

Quand on vous dit de vous attendre à une révolution avec le nouveau système d’exploitation d’Apple : Essential Reality travaille actuellement sur P5, un gant servant de périphérique à un ordinateur, pour manipuler des objets à l’écran. Et quand ils disent objets, entendez par là des pages Web, des molécules de titane ou des prototypes de Ferrari…

P5, c’est le nom du prototype que Virtual Reality, une société basée à New York, a donné à son gant interactif. “Ce périphérique vous permet de travailler et de faire des manipulations dans des environnements 3D très intuitivement”, a indiqué Melissa Schimke, la directrice marketing de cette société au magazine Game Business Magazine. Conçu pour être une interface homme-machine aussi simple que n’importe quel autre périphérique, The Gauntlet (Le Gant), tel qu’il devrait s’appeler dans le commerce, permettra aux utilisateurs de prendre des objets en 3 dimensions, quels qu’ils soient. Des armes virtuelles (pour les jeux), les brins d’un double hélice d’ADN dans un laboratoire pharmaceutique, l’aile d’un avion de chasse à venir chez un constructeur ou plus simplement feuilleter des pages Web chez monsieur tout-le-monde !

Compatible avec toutes les applications du marché

Ce gant devrait arriver sur le marché américain en mai prochain. Il s’agit en fait d’un appareillage truffé de capteurs électroniques, capable de détecter les mouvements de la main et de ses 5 doigts, et équipé d’une prise USB. Ce produit est prévu pour être utilisé aussi bien avec des jeux qu’avec d’autres logiciels plus professionnels. Il est en mesure d’émuler toutes les fonctionnalités d’une souris ou d’une manette de jeu et devrait donc être compatible avec l’ensemble des applications sur le marché. Cerise sur le gâteau, P5 pourra être utilisé avec MacOS X, dont on connaît déjà les qualités graphiques prévues par les ingénieurs de Cupertino (voir édition du 22 septembre 2000). Apple ne s’y trompe d’ailleurs pas : son vice-président chargé des relations avec les développeurs au niveau mondial précise que “le nouveau gant P5 de Virtual Reality ajoutera une nouvelle dimension significative à l’armée d’applications en 3 dimensions que les développeurs sont en train de créer dans les domaines du jeu, de la conception industrielle et de la manipulation d’images pour MacOS X”.

“Le Gant” de Virtual Reality doit prendre d’assaut le marché américain dès le mois de mai prochain à un prix avoisinant les 900 francs, et des versions plus évoluées sont prévues par la suite, comme une version sans fil, ou d’autres plus futuristes, capables de détecter la transpiration ou les pulsation du coeur ou encore de réaliser un retour de force !

Pour en savoir plus :

Le site d’Essential Reality (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur