MacOS X, pro de la capture d’écran

Cloud

Un des grands classiques de MacOS est sa légendaire simplicité pour faire des copies d’écrans. Fonction pratique et très appréciée, mais avec l’apparition de MacOS X, nos habitudes seront quelques peu modifiées.

Sous MacOS, il existe deux méthodes pour réaliser une copie d’écran : Pomme?Majuscule?3 et Pomme?Majuscule?4. Le premier raccourci procède à une copie de tout l’écran ou des écrans si vous avez plusieurs moniteurs connectés. Le second raccourci permet de sélectionner une portion de l’écran. Chaque capture est alors automatiquement sauvegardée sous le nom de “Ecran 1”, “Ecran 2”, etc.

Quatre modes de capture sur MacOS X

Modernité oblige, MacOS X se voit doté d’un outil de capture bien plus puissant. Appelé Grab, et situé dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications, cet outil offre quatre modes de capture : “Sélection” (identique au Pomme-Majuscule-4), “Fenêtre” pour capturer uniquement la fenêtre que l’utilisateur indique, “Ecran” (identique au Pomme-Majuscule-3) et enfin “Ecran avec retardeur”. Dans ce dernier cas, la copie d’écran ne se réalise pas immédiatement mais après un décompte de 10 secondes. De quoi donner le temps de façonner son affichage. Autre différence, sous MacOS X, les captures sont sauvegardées au format Tiff, et non plus Pict, qui semble donc avoir fait son temps.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur