MacPac 2 reconnecte le PalmPilot au Mac

Mobilité

Palm Computing profite de l’annonce du Palm VII, son organiseur branché sur Internet, pour publier une version bêta de MacPac 2.

Palm Computing, filiale de 3Com, vient de publier en libre essai la première bêta de MacPac 2, la nouvelle version de son logiciel permettant de gérer des informations personnelles sur Mac en les synchronisant régulièrement avec celles contenues sur un organiseur PalmPilot. Complètement réécrite, cette deuxième version est bien plus puissante que la première et on peut désormais comparer la version Mac du logiciel à la version Windows. En fait, il s’agit d’une version revue et enrichie du logiciel Claris Organizer racheté en mai dernier par Palm Computing à Apple.

MacPac 2 inclut le Palm Desktop v2.1 et une nouvelle version de Hotsync Manager. Il offre une interface améliorée pour mettre à jour ses contacts, rendez-vous, tâches, mémos et autres infos personnelles. On peut désormais structurer la liste des tâches en arborescence et gérer des liens entre les différents types d’informations. Le module Hotsync permet de synchroniser (sans perte et dans les deux sens) les données enregistrées sur le disque dur du Mac et celles stockées dans la mémoire flash du PalmPilot.

MacPac 2 tourne à partir de MacOS 7.5.3 (MacOS 8.5 inclus) et nécessite 20 Mo d’espace sur le disque dur. Il faut également un adaptateur série (livré avec la première version de MacPac) pour connecter la station d’accueil du Pilot au Mac.

Pour en savoir plus : http://www.palm.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur