MacWorld Expo : rumeurs et contre-rumeurs

Mobilité

Si la prévision de l’apparition d’un nouvel iMac G4 muni d’un écran plat de 17 pouces lors de la prochaine MacWorld Expo de New York semble faire l’unanimité, il n’en est pas de même de la présentation de nouveaux PowerMac. Apple aurait, paraît-il, besoin de vider ses stocks…

La tension monte ! Alors que la prochaine MacWorld Expo débute dans moins d’une semaine, les sites de rumeurs commencent à fourmiller d’informations diverses et variées, voire contradictoires. Tous les indices sont bons pour tenter de deviner ce que va annoncer le messie Steve Jobs lors de son traditionnel discours d’ouverture (la keynote). Celui-ci sera retransmis en direct et en QuickTime, naturellement.

Devant cette pression qui monte, le site Think Secret se sent dans l’obligation d’être “totalement honnête et de vous préparer à ce qui va réellement se passer” en prévenant l’aficionado du Mac de “ne pas avoir trop d’espoirs”. Et le site de commencer par ce que nous n’allons pas voir pendant cette expo, à savoir de nouveaux PowerMac G4. La firme à la Pomme attendrait encore un mois supplémentaire avant de proposer de nouveaux modèles de G4 à 1,2 GHz. Ce délai serait mis à profit pour vider le stock actuel de PowerMac. C’est en tout cas ainsi que Think Secret interprète la promotion actuellement en cours sur l’Apple Store en ligne, américain uniquement. Oui mais, dans le même temps, notre confrère MacPlus nous apprend que les stocks des revendeurs Mac sont au plus bas. L’un d’eux, le suisse ValCenter annonce que les G4 933 et bi-1 GHz ont disparu des listes de ses fournisseurs. Et de parier, donc, sur l’arrivée de nouveaux modèles lors de la MacWorld Expo. Difficile de mettre tout le monde d’accord… En tout cas, le G5 ne sera pas encore pour cette fois (voir édition du 28 juin 2002).

Un nouvel iMac G4 à écran plat

En revanche, tout le monde semble s’accorder sur l’apparition d’un nouveau modèle d’iMac G4 à écran plat, tout en haut de la gamme et donc muni d’un écran de 17 pouces. On imagine que le prix sera accordé en conséquence. Avec des fréquences de processeur supérieures aux 800 MHz maximum actuels ?

Ironique, ThinkSecret estime du coup que le discours de Steve Jobs risque d’être assez ennuyeux. Car si, effectivement, peu de nouveaux produits sont présentés, il va bien falloir qu’il “remplisse” pour faire durer. Fera-t-il une démo de 20 minutes de Jaguar, la prochaine mise à jour majeure de Mac OS X dont la date de sortie devrait être officiellement avancée à cette occasion (voir édition du 5 juillet 2002) ? Et alors, diront certains !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur