MacWorld Expo confirmée

Mobilité

A plus d’un mois du premier rendez-vous Apple de 2001, la chronologie des présentations est confirmée. Steve Jobs interviendra le 9 janvier pour lancer l’exposition. Cette confirmation ne surprend personne, mais témoigne de l’état d’attente du marché.

Le 9 janvier 2001, Steve Jobs, le PDG d’Apple, sera l’homme le plus surveillé de la planète ! La raison ? La position actuelle de sa firme sur le marché informatique, la direction qu’il entend lui faire prendre, la tradition de créativité et d’inventivité de l’entreprise, et les attentes nombreuses, formulées ou non, issues des observateurs de l’événement. Et ils sont nombreux : les clients d’abord, aficionados du Mac, dont certains auront repoussé leur décision d’achat d’une nouvelle machine. Deux raisons à cela : l’annonce du lancement imminent de MacOS X, dont les nécessités en ressources seront sans doute plus importantes que l’actuel OS, et les annonces possibles de nouveaux produits. Mais les investisseurs aussi ne seront pas en reste.

Le lancement de produits construits autour de la nouvelle carte mère UMA-2 pourrait en effet changer la donne en termes de perception de la puissance fournie par les Mac, même si la puissance des processeurs G4 à venir n’augmente pas fortement. Les spéculations vont bon train en ce qui concerne les portables et le rafraîchissement de l’offre d’Apple concernant son G4 Cube. Dans cette perspective, l’intervention de Steve Jobs fera aussi impression auprès des marchés financiers et des actionnaires.

Mais les annonces qui accompagneront cette conférence risquent d’avoir des impacts importants sur la façon dont la plate-forme d’Apple est perçue par une clientèle potentielle. Ainsi, l’intervention de Kevin Browne, responsable du monde Mac chez Microsoft, les démonstrations prévues d’Oracle et le discours de Rob Burgess, le PDG de Macromedia, ne passeront pas inaperçus. Déjà, le monde Apple s’attend donc à un grand crû pour ce salon sous très haute surveillance.

Pour en savoir plus :

Le site de Macworld Expo (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur