Madonna offre son nouvel album en Quicktime !

Cloud

C’est l’évènement musical, et vraisemblablement l’événement Web de la rentrée : Madonna, la vedette de la pop music américaine, traverse le siècle et entre dans le nouveau millénaire en mettant en ligne les 10 titres de son nouvel album, Music. Le tout, en QuickTime…

N’allez pas faire un tour sur le site de Madonna si vous êtes plutôt opéra, le nouvel album de la chanteuse américaine n’a rien à voir avec La Traviata. Mais même si vous n’appréciez pas le style, le site vaut tout de même le détour : les dix morceaux de son nouvel album Music sont disponibles à l’écoute. Il s’agit d’un événement organisé par Warner Bros Records, Maverick Entertainment et Apple, qui fournit sa technologie QuickTime.

Le site lui-même est particulièrement bien pensé, aussi bien dans sa version Flash (un modèle du genre) que dans le format HTML moins dynamique. Reste que pour en profiter pleinement, autant utiliser toutes les fonctionnalités du site. Dix morceaux de musique sont donc disponibles en exclusivité au format de diffusion continu (en streaming) QuickTime d’Apple. Deux remix vidéo du single Music sont également fournis dans ce format, ainsi qu’un morceau en MP3 qui peut être téléchargé.

Si le manager de Madonna indique que la star est très excitée à l’idée d’avoir ouvert une nouvelle forme de diffusion de son oeuvre auprès de ses fans, Phil Schiller, le vice-président responsable du marketing produit international d’Apple, se félicite quant à lui de son choix : “QuickTime est tout simplement le meilleur format pour la diffusion directe de contenus audio et vidéo de haute qualité sur l’Internet. Nous sommes aux anges du fait que Madonna ait choisi QuickTime pour livrer Music sur le Web et comme ses travaux précédents, cet album est assuré de devenir un succès immédiat.”

Les titres fournis sur le site de la star semblent avoir bénéficié d’un échantillonnage élevé, qui leur donne une qualité d’écoute impressionnante, même avec une connexion par modem. Un beau cadeau auquel peu d’artistes ont habitué leurs fans.

Pour en savoir plus :

Le site de Madonna (en anglais – QuickTime nécessaire)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur