Magic Leap : Google investit vraiment dans la techno des écrans du futur

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Une méga-levée de fonds de 542 millions de dollars est organisée autour de Magic Leap avec Google et des sociétés de capital-risque de renom. Quelle est cette techno qui fait tourner la tête ?

Google prend la main sur une méga-levée de fonds de 542 millions de dollars destinée à Magic Leap. Des rumeurs d’investissement important circulaient autour de cette start-up californienne qui développe une technologie baptisée Cinematic Reality.

Celle-ci explore une dimension d’interface homme-machine susceptible de remplacer les écrans des smartphones et des ordinateurs. Elle pourrait se transformer en nouveau format pour les jeux vidéo et le cinéma, selon Rony Abovitz, fondateur de Magic Leap, interrogé par le Wall Street Journal.

En l’état actuel, on aperçoit surtout des applications orientées 3D, réalité augmentée et wearable technologies. La technologie de “réalité cinématique” pourrait être liée à des projets de Google comme les lunettes connectées Google Glass ou Tango (technologie 3D adaptée aux tablettes ou aux smartphones).

Preuve de l’implication de Google : Sundar Pichai, l’influent manager à la tête de la division chapeautant Android-Chrome et les Apps, rejoint le conseil d’administration de Magic Leap. Tandis que Don Harrison, en charge des opérations de fusion-acquisition chez Google, rejoint le conseil de surveillance.

Dans ce méga-tour de table, Google est accompagné par Qualcomm (puces pour mobiles), Legendary Entertainment Inc. (cinéma) et un bouquet de sociétés de capital-risque de renom : KKR, Vulcan Capital, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Andreessen Horowitz et Obvious Ventures.

La valorisation de Magic Leap bondit à 2 milliards de dollars. De quoi effacer le coup réalisé par Facebook qui a acquis Oculus Rift et qui évolue dans la réalité virtuelle ?

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