Mail, calendrier et contacts : Google Sync au diapason d’iOS

CloudMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

Google présente trois mises à jour de son service de synchronisation d’appareils mobiles pour Gmail, Calendar et Contacts pour les terminaux iOS d’Apple.

Du rôle des mobiles en entreprise : Google pourrait en faire un roman.

Sur son blog officiel, la firme Internet rappelle que le salarié d’aujourd’hui, aussi mobile que son téléphone, est constamment en quête de solutions pour améliorer sa productivité.

Avec Google Sync, consulter ses courriels, son agenda et sa liste de contacts depuis son smartphone ou sa tablette est devenu un jeu d’enfant.

Et de nouvelles fonctionnalités mises en place pourraient bien combler les possesseurs d’appareils estampillés Apple.

Tout d’abord, une recherche dans l’application Mail permet enfin d’obtenir des résultats provenant de tous les messages hébergés sur Gmail, et non plus uniquement dans ceux enregistrés en local par l’iPhone.

Ensuite, depuis l’application Calendrier d’iOS vous pouvez maintenant “accepter, refuser ou éditer un évènement de Google Agenda“, alors que ne pouviez jusqu’à présent que les consulter sans interaction possible.

La dernière fonction implémentée par cette série de mises à jour concerne l’envoi de courriels depuis l’adresse de son choix, sans pour autant alterner entre les comptes (système d’alias).

Il est déjà possible dans Gmail de configurer plusieurs adresses mail, et de choisir laquelle utiliser à l’envoi d’un message (“envoyer en tant que…”).

Cette fonctionnalité est dorénavant disponible directement dans l’application Mail d’iOS, qui reprendra la configuration de votre compte Gmail.

Pour bénéficier de ces nouveautés, reste à synchroniser son appareil. La procédure est décrite par Google dans ce tutoriel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur