Maintenance connectée : Intesens lève 800 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Intesens
1 0

Spécialisé dans la conception de capteurs autonomes de surveillance et de diagnostic à distance et en temps réel des équipements, Intesens, basé à Labège, a levé 800 000 euros.

La start-up Intesens, qui conçoit des solutions de surveillance à distance des machines grâce à des capteurs sans fils intelligents et autonomes, a bouclé une levée de fonds d’un  montant de 800 000 euros, auprès de ses investisseurs historiques, Capitole Angels, Finaqui Bordeaux et Perigord Angels.

Fondé en 2009 et basé à Labège (Haute-Garonne), Intesens s’est spécialisé dans la maintenance prédictive lui permettant de surveiller et diagnostiquer en temps réel des équipements en fonctionnement dans des secteurs tels que les infrastructures dédiées au transport ou à l’énergie.

En s’appuyant sur des capteurs intelligents longue portée prenant la forme d’objets connectés et de sa plateforme Web dédiée IDIAG, la start-up est capable de faciliter à distance la surveillance d’équipements industriels : suivi à distance des défauts, surveillance environnementale, télémesure énergétique, surveillance d’essais thermiques, etc.

En cas d’anomalie, une alerte est envoyée au service de maintenance via le réseau bas-débit des objets connectés de l’opérateur Sigfox.

Parmi ses clients, Intesens compte des entreprises comme Alstom, la SNCF, EDF, Areva ou encore Airbus.

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 550 000 euros en 2014, Intesens espère un CA 850 000 euros pour cette année puis entre 2 et 3 millions d’euros pour 2016.

La jeune pousse prévoit également le recrutement de 4 nouvelles personnes pour renforcer l’équipe commerciale.

 

Crédit image : suphakit73 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur