MakeOurPlanetGreatAgain.fr: Macron ancre le slogan sur le Web

GouvernanceManagementMarketingRégulationsSocial Media
emmanuel-macron

L’Elysée a mis en ligne un site Web dédié à l’appel d’Emmanuel Macron visant à soutenir l’Accord de Paris sur le climat, en réaction à la posture de retrait adoptée par Donald Trump.

A travers l’inauguration d’une « plateforme Internet » dénommée « Make Our Planet Great Again« , Emmanuel Macron prolonge son appel à la mobilisation visant à contrer l’influence de Donald Trump qui a décidé de faire sortir les Etats-Unis de l’Accord de Paris sur le climat.

Après la réaction prompte du Président de la République française face à la prise de position tranchée de son homologue américain, un site Web officiel aux couleurs de l’Elysée vise à mobiliser l’écosystème pour poursuivre la lutte contre le réchauffement climatique.

Dans son discours, Emmanuel Macron avait appelé les chercheurs, enseignants, entrepreneurs, associations, ONG, étudiants et « à toute la société civile » à rejoindre la France pour poursuivre la R&D dans ce sens.

L’Elysée s’empare même d’un nom de domaine symbolique : www.MakeOurPlanetGreatAgain.fr (signalons que la version .com avait été déposée dès février 2017 mais l’adresse est inactive lorsque l’on s’y rend).

Un détournement désormais célèbre du slogan de Donald Trump (« Make America Great Again ») lors de l’élection présidentielle américaine qu’il a remporté.

Selon le communiqué, le site Internet, développé en anglais et en français, ne contient que quelques pages mais l’Elysée s’est montré réactif pour maintenir la dynamique enclenché autour de cet appel mondial. La « plateforme » sert de porte d’entrée et de point de contact qui sert à démontrer cette aspiration d’être en première ligne pour soutenir l’Accord de Paris.

Il est animé en coordination avec les ministères de la Transition écologique et solidaire, de l’Europe et des Affaires étrangères, de l’Economie, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et porté par Business France.

On y retrouve la tonitruante déclaration officielle en anglais d’Emmanuel Macron à travers une vidéo disponible avec le player Facebook et un formulaire de contact en ligne qui sert de premier relais pour se rapprocher des autorités françaises.

emmanuel-macron-makeourplanetgreatagain

 

www.makeourplanetgreatagain.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur