Malgré ses résultats, Corel reste fidèle au Mac

Régulations

Le canadien Corel qui vient d’annoncer la baisse de ses ventes et de ses bénéfices rassure les utilisateurs : plusieurs logiciels dont WordPerfect vont être mis à jour et ‘éditeur n’abandonne pas la plate-forme d’Apple.

Frappé par une baisse de ses ventes trimestrielles, Corel n’est pas au meilleur de sa forme (voir édition du 18 mars 1999) mais il tient à rassurer les utilisateurs de la plate-forme d’Apple. L’éditeur canadien vend des versions Mac de ses logiciels de retouche photo (Corel Photo-Paint) et de dessin vectoriel (CorelDraw) mais n’a pas mis à jour la dernière version de son traitement de texte Wordperfect depuis plus de 2 ans. En novembre dernier, la société avait expliqué qu’elle réfléchissait pour savoir si oui ou non la version Mac du logiciel serait abandonnée (voir édition du 16 novembre 1998).

Après bien des hésitations, il semble que le succès de l’iMac lui ait redonné confiance dans la plate-forme d’Apple. Corel France vient en effet d’annoncer que WordPerfect Office 2000 pour Mac était en cours de développement sans toutefois donner de date de commercialisation. “Comme la version Windows qui sortira en juin en France, elle inclura WordPerfect 9, Quattro Pro 9 (base de données), Corel Presentations 9 (présentation assistée par ordinateur) et Corel Central 9 (gestionnaire d’informations personnelles)”, assure Sandrine Mouzé, responsable de la communication de Corel en France.

Du côté des logiciels graphiques, elle explique que Corel compte mettre à jour les versions Windows de CorelDraw 9 en juin et que la version Mac devrait être lancée cet automne.

En attendant, Corel USA vient de mettre à disposition sur son site les versions 8.02 de CorelDraw et Corel Photo-Paint. Les nouvelles moutures supportent les polices Worldscript codées sur deux octets qui permettent de gérer les alphabets chinois, japonais ou coréen. Photo-Paint 8.0.2 intègre également un module Twain pour l’acquisition numérique via scanner ou appareil photo. Enfin, Corel livre Service Bureau Profiler, un nouvel utilitaire qui permet de définir des profils décrivant l’environnement cible des images à créer afin d’optimiser leur réalisation. Leurs équivalents français devraient être vraisemblablement disponibles dans les semaines à venir.

Pour en savoir plus :

* http://www.corel.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur