Mandriva présente Corporate Desktop 4.0

Cloud

Le nouveau bureau de travail dédié aux entreprises évolue à travers une
sécurité renforcée et une administration simplifiée.

Mandriva a choisi l’arrivée de l’été (le 21 juin… sur le calendrier) pour annoncer le nouveau Corporate Desktop. Près de 2 ans après la 3.0, la version 4.0 du poste de travail sous Linux dédié aux entreprises entend répondre aux besoins des professionnels, notamment en matière de sécurité d’administration, d’ergonomie et de nomadisme. Mandriva a notamment travaillé avec Intel, HP, nVIDIA, BitDefender et VMware pour atteindre ses objectifs.

Les développements se sont notamment concentrés sur quatre points jugés primordiaux pour les entreprises, selon l’éditeur. A commencer par l’intégration et l’administration de la distribution. L’authentification des utilisateurs est complétée par un outil de configuration des droits utilisateur KDE depuis un annuaire LDAP. Côté nomadisme, DrakVPN offre une gestion simplifiée des accès distants sécurisés y compris celle des cartes 3G. Une version pour clé USB sécurisée est également proposée avec Corporate Desktop 4.0.

Refonte du design

La sécurité se distingue par un ensemble de solutions à travers le chiffrement des données, le support des systèmes d’authentification forte (cartes à puce, lecteur d’empreinte…), la sécurisation des connexions, et autres applications de pare-feu personnel. Enfin, Mandriva a soigné l’ergonomie de son nouveau bureau à travers une refonte du design et l’intégration des dernières technologies 3D (Xgl, AIGLX et Metisse).

Mandriva accompagne Corporate Desktop 4.0 d’une gamme de services de maintenance “évolutive” (sur 5 ans) à travers le support web, téléphonique et étude personnalisée. Malgré son refus de signer des accords de licence avec Microsoft, l’éditeur souligne la parfaite hétérogénéité avec l’environnement Windows qui permettra à Corporate Desktop de “s’intègrer de manière optimale à votre parc informatique”, selon le communiqué. Une offre d’évaluation est proposée en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur