Je mange équilibré grâce au Net : WeCook lève 400 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
wecook-levee-fonds

La start-up WeCook, qui propose des menus diététiques pour une alimentation équilibrée, a fait appel à son investisseur historique : le Fond de co-investissement de la Région Ile-de-France.

WeCook, du nom d’un service édité par la société KIWINGS SAS qui se positionne un “e-coach personnalisé en alimentation équilibrée”. Il vient d’annoncer une levée de fonds de 400 000 euros auprès de son investisseur historique : le Fond régional de co-investissement de la Région Ile-de-France (FRCI).

En septembre 2012, la start-up avait déjà effectué une levée de fonds de 300 000 euros auprès de business angels et du FRCI.

Fondée en septembre 2010 par trois jeunes ingénieurs (Matthieu Vincent, Jérémie Prouteau et Alexandre Grimault), cette start-up française gère une base de 6000 recettes pour une meilleure alimentation et à bon prix. Elle permet de planifier ses menus pour une semaine en fonction de ses goûts et du nombre de personnes à table. La liste des courses correspondant aux menus peut directement être commandée chez des commerçants partenaires.

Fort d’un effectif de 9 personnes et initialement soutenu par Telecom SudParis et Le Camping, WeCook.fr, qui revendique plus de 40 000 inscrits, compte réaliser un chiffre d’affaires de 200 000 euros en 2014.

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Spectral-Design)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur