Maquettes 3D : Dassault Systèmes et Capgemini vont creuser des marchés porteurs

Marketing
dassault-systemes-maquette-virtuelle-capgemini

Dassault Systèmes et Capgemini vont proposer des solutions 3D qui pourraient servir d’espaces virtuels de show-room à des acteurs de la distribution par exemple.

Comment développer les services d’aménagement intérieur en 3D pour le compte de secteurs susceptibles d’être attiré par ce type de module pour dynamiser les ventes  ? Un duo IT français mais à l’influence internationale prend les choses en main.

Dassault Systèmes et Capgemini vont collaborer ensemble sur cette problématique de conception “cross-canal” pour les clients de la grande consommation et de la distribution. Mais leur partenariat pourrait être décliné vers des marchés plus industriels comme l’automobile.

Fort de son expérience dans l’exploitation professionnelle de solutions 3D, Dassault Systèmes va s’appuyer sur HomeByMe, un service conçu pour créer la maquette virtuelle d’une habitation.

Exploité depuis 2013, ce logiciel issu de la gamme 3DVIA permet de créer et visualiser diverses configurations d’aménagement dans une version virtuelle de l’intérieur de sa maison ou de son domicile.

Elle est exploitée par divers types de professionnels comme des architectes d’intérieur, des cuisinistes, des spécialistes de l’immobilier (comme Explorimmo) ou des fabricants de meubles.

En association avec Dassault Systèmes, Capgemini va jouer un rôle d’intégrateur en s’appuyant sur son expertise acquise dans la grande distribution, la gestion des systèmes et la connectivité.

Les deux groupes, combinant les compétences 3D et IT, vont se concentrer sur des marchés comme l’Allemagne, la Suède et la France.

Ils pourront ainsi créer des expériences d’aménagement intérieur pour leurs clients en personnalisant la plateforme HomeByMe.

Dassault Systèmes et Capgemini collaborent ensemble depuis longtemps. En 2011, un accord  a permis au groupe intégrateur d’ajouter à son catalogue de prestations informatiques des solutions 3D orientées gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management).

(Crédit photo : HomeByme/Miliboo)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur