Le marché mobile voit vraiment l’avenir en rose

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Selon Gartner, le marché de la mobilité (smartphones, applications, publicité, services) devrait générer des revenus à hauteur de 1000 milliards de dollars d’ici 2014.

Voilà des chiffres qui laissent rêveur… Selon une étude du cabinet Gartner, le marché du mobile devrait générer des revenus de l’ordre de 1 000 milliards de dollars d’ici 2014.

Au-delà des ventes de smartphones et de terminaux mobiles, ce marché du mobile reste assez pléthorique, et regroupe des domaines comme les applications, la publicité ou encore les services.

« Nous identifions trois ères de la mobilité », souligne Nick Jones, analyste pour le Gartner. « Le secteur des terminaux s’est caractérisé par l’arrivée des appareils emblématiques, comme le RAZR de Motorola ou des terminaux de constructeurs. Il est suivi par l’ère des applications mobiles, qui a vu le jour à partir de l’iPhone, qui a popularisé ces applications et les kiosques en ligne ».

« Apparaîtra bientôt l’ère du service et du social, qui s’appuiera sur les applications, mais qui sera caractérisé par les services en mode cloud et le multimédia en « streaming » […] », complète-t-il.

Sur des marchés matures, les smartphones continueront à booster les ventes de terminaux mobiles. Toutefois, ces smartphones devront rapidement composer avec l’arrivée de nouveaux appareils dédiés à la mobilité, comme les tablettes numériques et les e-books, qui devraient trouver leur public à partir de 2012.

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