Marie Ekeland – Elaïa Partners : “Nous avons repéré très tôt la pépite Criteo”

Entreprise
marie-ekeland-elaia-partners

LeWeb Paris 2013 : La représentante du fonds d’amorçage Elaïa Partners revient sur le parcours de Criteo et les nouvelles tendances IT.

Elaïa Partners a parié très tôt sur Criteo (à partir de 2006). Avec sa récente entrée en Bourse au Nasdaq, le fonds d’investissement peut parier sur un bon retour sur investissement : “60 fois la mise initiale” selon Marie Ekeland (mais les actions n’ont pas été cédées) venue sur notre studio à la session LeWeb Paris 2013. Une belle pépite repérée dès 2006.

La création d’ELAIA Partners remonte à 2002.Le fonds se concentre sur le capital investissement dédié à l’économie numérique.

Parmi les références, citons Scoop.it (journal personnalisé), Criteo (publicité ciblée), Mirakl (place de marché e-commerce) et SigFox (Internet des objets). Certaines d’entre elles ont dû revoir leur modèle économique comme Goom Radio (radio numérique).

Généralement, les montants de ses interventions au stade de l’amorçage se situent dans la tranche 500 000 euros et un million d’euros.

Précisons qu’Elaia Partners est également membre fondateur de France Digitale (co-présidée par Marie Ekeland et Olivier Mathiot), une association indépendante des start-up et capitaux-risqueurs de l’innovation numérique.

————-
Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?
————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur