Mariner, l’alternative à Excel

Cloud
Information - news

Mariner est un tableur multifeuilles assez semblable à Excel et disponible en version d’essai trente jours. Si vous ne souhaitez plus d’outil Microsoft sur votre Mac, vous pouvez déjà commencer par cette bonne application bureautique.

Référence des tableurs sur PC depuis quelques années, Excel est aussi quasi incontournable sur Mac. Avec Mariner, on dispose maintenant d’une alternative pour créer et remplir des tableaux sur les plate-formes Power PC. Ce tableur, pour l’instant encore en version beta, ressemble étrangement au produit Microsoft dans son apparence et aussi dans son fonctionnement. Feuilles multiples, utilisation généralisée du glisser-déposer, possibilité d’insertion de tableaux graphiques ou de dessins, les utilisateurs habituels d’Excel ne seront pas dépaysés. De même au niveau des formules de calculs, la syntaxe est simple et peut s’opérer par délimitation de cellules à la souris.

Pesant 760 Ko compressé avec un dictionnaire, ce tableur est proposé en téléchargement sur le site de Mariner Software. La version que nous avons testée ne comportait pas encore les modules d’importation et d’exportation des feuilles Excel, mais cette fonction devrait faire partie de la version finale.

Pour en savoir plus : Mariner Software


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur