Marissa Mayer décrète la fin du télétravail chez Yahoo

Régulations
yahoo teletravail

Selon une note interne rédigée par la DRH, Yahoo n’autorisera plus le télétravail. La relocalisation des salariés dans les bureaux devrait permettre une meilleure collaboration entre employés…

Après avoir initié la totale refonte du portail américain de Yahoo, voilà que la dirigeante de la firme de Sunnyvale, Marissa Mayer, demande à tous ses salariés en télétravail de réintégrer leurs bureaux au sein de l’entreprise.

Selon une note interne rédigé la DRH de Yahoo, Jackie Reses, que s’est procuré AllThingsDigital, tous les employés du groupe travaillant à distance devront, à partir du mois de juin, être présents tous les jours dans les locaux de Yahoo.

Une consigne qui devra être impérativement respectée, selon le mémo. Les salariés n’étant pas d’accord avec cette décision sont invités à démissionner…

Des démissions qui arriveraient à point nommé, selon Business Insider. En mettant fin à cette pratique du télétravail, Marissa Mayer sait que plusieurs collaborateurs décideront de quitter le groupe.

Un bon moyen de faire des économies et de « dégraisser le mammouth » sans engager trop de frais ou mettre en place des licenciements économiques…

« La rapidité et la qualité du travail fourni sont souvent sacrifiées quand l’on travaille de chez soi », a analysé Jackie Reses. « Nous avons besoin de ne faire qu’un chez Yahoo, et ça commence par une présence physique nous permettant de travailler ensemble ».

« Les meilleures décisions et idées émergent des discussions échangées dans le couloir ou à la cafétéria, de la rencontre de nouvelles personnes et de réunions d’équipe improvisées », a-t-elle ajouté.

Une décision qui fait déjà de nombreux mécontents au sein de la firme de Sunnyvale. En effet, plusieurs centaines de salariés avaient accepté de se faire embaucher par Yahoo en raison de cette flexibilité permise en termes de lieu travail.

——————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?

 

 

Crédit image : Copyright StockLite-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur