Mark Hurd débarque au poste de co-président d’Oracle

Cloud

La rumeur s’est confirmée : l’ex-P-DG démissionnaire de HP, Mark Hurd, vient d’être nommé co-président d’Oracle, et se retrouve sous les ordres de Larry Ellison.

Mark Hurd ne sera pas resté longtemps au chômage après avoir démissionné de son poste de P-DG au sein de HP début août. La rumeur qui courait depuis quelques jours se confirme : il vient d’être recruté chez Oracle au poste de co-président et entre au conseil d’administration de la firme.

Larry Ellison conserve son poste de P-DG, et l’ancien dirigeant de Hewlett-Packard prendra la succession de Charles Philips, qui a donné sa démission.

“Mark a accompli un travail brillant chez HP et je m’attends à encore mieux chez Oracle. Il n’y a pas de dirigeant dans le monde des technologies de l’information avec une expérience plus utile que lui”, a souligné Larry Ellison.

Mark Hurd siègera aux côtés de Safra Catz, qui supervise les activités fusions/acquisitions mais aussi les branches financières et juridiques de l’éditeur.

Quant au nouveau co-président Mark Hurd, il aura pour mission de gérer les activités d’Oracle liées aux ventes, au marketing et au support logiciels.

L’ex-P-DG de HP envisage avec enthousiasme sa future carrière chez Oracle, et ne fait pas la fine bouche. “Je suis convaincu que la stratégie d’Oracle de combiner les logiciels avec le matériel permettra à Oracle de dépasser IBM à la fois dans les serveurs d’entreprise et dans le stockage”, a-t-il tenu à préciser.

En août dernier, Mark Hurd avait soudainement démissionné de son poste de dirigeant de Hewlett-Packard, suite à une enquête interne menée pour des soupçons de harcèlement sexuel et de falsifications de notes de frais.

Mark Hurd avait occupé pendant cinq ans le poste de directeur général de HP, et été président-directeur général du groupe pendant trois ans.

Reste à savoir si le nouveau trio Larry Ellison-Mark Hurd-Safra Catz va parvenir à fonctionner au cours de ces prochains mois…

De son côté, le constructeur informatique est toujours à la recherche de son prochain P-DG, un poste aujourd’hui occupé en interim par Cathie Lesjak.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur