Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook devient « Papa Poule »

Gestion des talentsManagementRessources humaines
mark-zuckerberg-facebook-bientot-papa
3 4

Le CEO-fondateur de Facebook, qui attend son premier enfant, va prendre un congé paternité étalé sur deux mois.

Mark Zuckerberg va consacrer un peu plus de temps à sa vie personnelle avec son épouse Priscilla.

En raison de la naissance prochaine de son premier enfant, le CEO-fondateur de Facebook va prendre un congé paternité étalé sur deux mois.

Il prendra du recul vis-à-vis de l’opérationnel à propos des activités de son groupe Internet.

« C’est une décision très personnelle et j’ai décidé de prendre deux mois de congés paternité quand notre fille arrivera », révèle Mark Zuckerberg dans une contribution sur sa page personnelle (41,7 millions d’abonnés).

On peut notamment découvrir une photo de leur chien Beast (de race puli) à côté de la poussette pour bébé.

« Selon les études, les parents qui travaillent prennent du temps pour être avec leurs nouveaux-nés, les résultats sont meilleurs pour les enfants et leurs familles », argue le fondateur.

Au sein de Facebook, les employé(e)s peuvent prendre jusqu’à quatre mois de congés de maternité ou de paternité payés (à prendre tout de suite après la naissance ou en décalé en fonction du choix du futur papa ou de la future maman).

Selon Les Echos, l’absence de Mark Zuckerberg pourrait poser un souci en termes de gouvernance pour le groupe Facebook. Mais Sheryl Sandberg, numéro deux de Facebook, serait susceptible d’assurer les fonctions de CEO de manière temporaire.

En juillet 2012, alors que Marissa Mayer prenait la direction de Yahoo, la nouvelle patronne enceinte avait décidé de « prendre un congé court » tout en travaillant pendant cette période.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur