Mark Zuckerberg conserve presqu’un tiers du capital de Facebook

Régulations
mark-zuckerberg-facebook-participation-bourse

Sa participation dans le réseau social a été réactualisée. Le niveau était plus bas au moment de l’IPO de Facebook.

Dans une notification transmise à la SEC, Mark Zuckerberg, CEO et co-fondateur de Facebook, a réactualisé les éléments concernant sa participation dans le réseau social.

Après l’introduction en Bourse de la société Internet californienne survenue le 18 mai, le jeune Net-entrepreneur milliardaire déclare qu’il dispose désormais d’une participation de 29,3% dans la société.

Autre information révélée : Mark Zuckerberg détient un total de 632,65 millions d’actions Facebook.

Petit calcul de l’AFP : en prenant en compte le cours actuel du titre Facebook, le dirigeant du réseau social est assis sur un coussin de 17,7 milliards de dollars.

Au moment de l’IPO, Facebook avait indiqué que son PDG conservait seulement 18,4% du capital (et 55,8% des droits de vote).

Dans les divers classements Forbes, il est considéré comme la 25ème personnalité la plus influente de la planète et le 36ème milliardaire dans le tableau Forbes 400 en affichant un patrimoine financier à 3,711 milliards de dollars.

En 2012, Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan ont versé près de 500 millions de dollars à des œuvres philantropiques.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Facebook ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur