Mark Zuckerberg veut peser dans les débats politiques

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Le CEO et co-fondateur de Facebook se montre très actif pour monter un nouveau groupe de lobbying politique susceptible de favoriser la croissance de son groupe.

Mark Zuckerberg, CEO et co-fondateur de Facebook, voudrait davantage participer à la vie politique en contribuant sur des sujets comme l’immigration (sous l’angle : « Comment faciliter l’accession plus facilement à la nationalité américaine », un sujet important pour un employeur comme Facebook), l’éducation ou la recherche scientifique.

Aux Etats-Unis, le jeune Net-entrepreneur milliardaire pourrait participer à la création d’un nouveau groupe de lobbying susceptible de peser dans les débats.

Il pourrait notamment s’appuyer sur Joe Green, un ancien camarade de l’université de Harvard.

Selon The Wall Street Journal, cette initiative passe par un appel à fonds d’un montant de 50 millions de dollars.

Mark Zuckerberg représenterait un membre fondateur important de ce nouveau groupe en contribuant à son financement à hauteur de dizaines de millions de dollars.

Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, pourrait également rejoindre les rangs de ce nouveau groupe de lobbying.

Il arrive que les liens entre la Net-économie et le monde politique soient serrés.

Il suffit de regarder la liste des entreprises high-tech ayant contribué au financement des candidats dans la dernière course à la Maison Blanche (Barack Obama vs Mitt Romney).

Eric Schmidt, Président de Google, alimente des relations dans ce sens aux Etats-Unis mais aussi à l’international.

Fin 2012, juste après la ré-élection de Barack Obama, on l’avait sollicité pour qu’il entre dans le cabinet de la nouvelle équipe gouvernementale. Offre qu’il a déclinée.

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Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

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