Marketing comportemental : SAP s’empare de SeeWhy

CloudEntreprise
sap-seewhy-marketing-comportemental

L’éditeur allemand SAP renforce ses compétences dans l’e-commerce omnicanal en acquérant l’éditeur américain SeeWhy. Objectif : “Transformer le marketing en un service personnel”.

SAP se renforce dans le domaine du “marketing comportemental” avec l’acquisition de SeeWhy et complète ses compétences dans la gestion de l’expérience client à travers Hybris. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le deal devrait être bouclé d’ici la fin du deuxième trimestre 2014.

L’éditeur allemand, leader européen dans les progiciels qui monte en puissance dans le cloud, part d’un postulat : les initiatives marketing doivent se personnaliser avec l’essor du commerce omnicanal (vente online multi-supports online et ventes en boutiques physiques).

Les solutions SeeWhy permettent de pousser en temps réel une campagne en mode multisupport : emailing, publicité display, push par smartphones et exploitation des réseaux sociaux en guise de relais. Il s’agit de jouer sur ces différents ressorts pour “transformer le marketing en un service personnel”. Un dispositif susceptible de générer “un retour sur investissement (ROI) parmi les plus élevés du e-commerce”, assure SAP.

Basé à Boston, SeeWhy revendique 4000 clients (marques et enseignes). Depuis sa création en 2003, elle a bénéficié d’un financement global de 16 millions de dollars , notamment auprès des fonds Delta Partners, Scottish Investment Bank, Logispring et Pentech Ventures.

Quiz  : Connaissez-vous les sociétés high-tech cotées en Bourse ? 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur